Le Service Public Télépoints Permis


Dans le but d’aider les personnes ayant perdu des points sur leurs points permis de conduire à faire attention et éventuellement à les récupérer, le gouvernement a mis en place une plateforme qui permet de consulter le solde du titre de conduite. Mais en dehors du site gouvernemental, il existe également d’autres sites spécialisés qui permettent de voir où vous en êtes avec les infractions.

La perte de l’ensemble de vos points permis peut engendrer l’invalidité de votre titre. C’est donc la raison pour laquelle il est important de vérifier régulièrement le solde qui vous reste.

Consulter le solde de vos points permis sur le site du service public

Le gouvernement dispose d’un service qui s’occupe de fournir le nombre de points de votre permis de conduire. Pour cela, il a le site Internet //tele7.interieur.gouv.fr/tlp/ qui vous donne accès à votre solde depuis n’importe quel terminal capable de se connecter à Internet. Afin d’y accéder, vous aurez besoin du relevé intégral ou de la lettre 48M ou lettre 48N du ministère de l’intérieur, de votre numéro de dossier et d’un code confidentiel.

Après, si vous rencontrez des difficultés par rapport à la démarche à suivre ou si vous recherchez des informations complémentaires, la plateforme compte aussi des rubriques qui peuvent vous aider. Ou bien, notez que le service public propose un service de renseignement administratif par téléphone. Cependant, il s’agit d’un service généraliste qui ne peut traiter les dossiers personnels, il ne vous sera utile que pour des informations générales.

Side Image

Accéder à vos points permis depuis notre site

Notre site n’a pas vocation de concurrencer celui du gouvernement. Il se fixe surtout comme objectif de faciliter l’accès aux points permis à tous les conducteurs. Il s’agit donc d’un service complémentaire à celui du service public. Cela semble nécessaire surtout pour les personnes qui ne se retrouvent pas dans les procédures administratives françaises. Sur notre plateforme donc, nous avons pris soin de mettre en place une interface simple pour une utilisation optimale. De cette manière, même si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils informatiques, vous pouvez facilement voir  vos points permis.

Cependant, vous aurez toujours besoin du code confidentiel, du numéro de dossier et de la lettre 48N ou la lettre 48M. Ces éléments sont indispensables pour accéder au solde du permis de conduire peu importe la plateforme.

S’informer sur les permis à points via notre site

En plus de vous permettre de consulter le solde de vos points permis, notre site vous informe également sur de nombreux sujets liés à la conduite et au code de la route. Vous y trouverez tous les renseignements sur la manière de récupérer ce que vous avez perdu, la manière dont vos points vous sont retirés, les différentes infractions au Code de la route et leurs sanctions, les stages de récupération de points disponibles dans le pays, le fonctionnement du permis à points, le barème des retraits de points et bien d’autres encore.

Quel que soit le souci que vous rencontrez, vous pouvez nous faire confiance pour vous assister. Notre objectif est de vous éviter l’invalidité de votre titre de conduite. Enfin, notre équipe se tient à votre disposition en cas d’ambiguïté alors n’hésitez pas à nous contacter.